Groupe Ford, les objectifs pour 2020

Le groupe Ford vient de dévoiler ses objectifs à l'horizon 2020 et ceux-ci ne manquent pas d'ambition. Le constructeur de Dearborn annonce qu'il souhaite augmenter significativement ses ventes, améliorer sa marge opérationnelle, sa présence internationale mais surtout, car une petite inquiétude subsistait toujours à ce sujet, a de grandes ambitions pour Lincoln.


- Globalement, l'ovale bleu souhaite que ses ventes augmentent de 45% à 55% d'ici 2020 pour atteindre le chiffre de 9,4 millions d'unités environ.
- Dans le même temps, sa marge opérationnelle devra être de 8% puis de 8 à 9% après 2020.
- Les bénéfices avant impôts devront être mieux répartis entre l'Amérique et le reste du monde.
Concernant Lincoln, je vais davantage développer ce point, l'objectif est de tripler les ventes annuelles pour arriver au seuil de 300 000 dans 6 ans. La marque compte principalement s'appuyer sur le marché chinois, dont une plus large couverture est annoncée, mais aussi sur les nouveaux modèles présents (MKZ et MKC) ou à venir. Concernant ces derniers, un nouveau MKX (prévu l'an prochain), une grande berline (qui remplacera l'actuelle MKS) mais aussi deux autres autos au sujet desquelles nous n'en saurons pas plus (parions sur un Navigator renouvelé et une compacte) figurent dans les cartons.
N'en doutez pas, le groupe Ford a les moyens de ses ambitions, son bénéfice avant impôts sera d'environ 6 milliards de dollars cette année et de 8,5 à 9,5 milliards en 2015.

Via Ford

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