Cadillac voit un bel avenir en Chine

Les ventes américaines de Cadillac sont en berne cette année, à cause d'une politique tarifaire ambitieuse (par exemple, 6 K$ d'écart entre une 2013 et une 2014 CTS), mais les ventes chinoises se portent, elles, à merveille et la marque nourrit de grandes ambitions pour 2015 avec à la clé un seuil psychologique en ligne de mire.

Commençons par 2014 pour planter le décors. Au 31 août, Cadillac a écoulé 45 600 automobiles dans l'Empire du Milieu et devrait accrocher les 70 000 ventes d'ici le 31 décembre.
En 2015, la marque se donne donc comme ambition de franchir la barre des 100 000 ventes, soit le double qu'en 2013 (50 005 unités).
"Nous sommes très optimistes sur le marché du luxe, nous pensons que le marché du luxe (chinois ndlr) deviendra le plus important dans le monde en 2016, dépassant celui de l'Europe" déclare le président de GM en Chine Matt Tsien. Il ajoute au sujet de Johan de Nyyschen, le nouveau boss de la marque, "Avec Johan, nous avons quelqu'un qui comprend vraiment ce qu'est le luxe mais il se dit également très désireux de comprendre ce que nous devons faire pour que Cadillac réussisse en Chine". Le constructeur estime qu'une voiture sur 10 vendue sur place d'ici la fin de la décennie sera une premium.

Via Automotive News

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