National Corvette Museum, seules trois Corvette seront restaurées

Parmi les 8 Corvette tombées dans une doline au National Corvette Museum début mars, seulement trois seront restaurées par Chevrolet  nous apprend celui-ci. Les cinq autres voitures resteront en l'état dans le cadre d'une exposition permanente, les Great 8 attirent un public très nombreux, même si la doline sera finalement rebouchée (les coûts de sécurisation pour le public auraient été trop élevés).

Les 3 exemplaires qui se feront refaire une beauté sont le modèle 1962, la millionième Corvette (un cabriolet blanc) et le prototype 2009 ZR1 Blue Devil*. GM n'a pas encore décidé où il effectuera les travux de restauration.
Au sujet des 5 malheureuses, Mark Reuss, vice-président exécutif du développement produits de GM, déclare que Chevy voulait bel et bien les restaurer mais que ce n'est tout simplement pas possible puisqu'il ne reste plus grand chose à réparer, il s'agit des 1993 ZR-1 Spyder*, 1984 PPG Pace Car, 1993 40th Anniversary Corvette, 2001 “Mallett Hammer” Z06 et 1,5 millionième Vette (modèle 2009).
Le constructeur annonce aussi une aide de 250 000 dollars au NCM pour reboucher la doline.

* Propriétés de GM qui les loue au NCM, les autres Corvette appartiennent au musée.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux