GM investit 233 millions pour de nouveaux moteurs, le futur Cadillac SRX produit à Spring Hill

GM annonce un investissement de 185 millions de dollars et le maintien de 390 emplois sur son site de Spring Hill, Tennessee. Le géant de Détroit veut y produire une nouvelle famille de petits moteurs mais aussi y assembler le prochain Cadillac SRX. L'usine de Bedford, Indiana, qui produit des pièces pour moteurs et transmissions, hérite pour sa part de 48,4 millions avec à la clé 45 emplois maintenus ou créés.

Spring Hill fait partie des 6 sites retenus pour la production des 11 petits Ecotec 3 ou 4 cylindres cubant de 1 litre à 1,5 litres (atmo ou turbo) avec des puissances qui s'échelonnent de 75 à 165 chevaux, les couples étant quant à eux compris dans une fourchette allant de 95 à 250 nm. Aujourd'hui, sortent de cette usine les 2 litres turbo, 2,4 litres et 2,5 litres Ecotec ainsi que le Chevrolet Equinox.
GM avait profité du passage de la première à la deuxième génération de Cadillac SRX pour délocaliser la production de Lansing, Michigan, à Ramos Arizpe, Mexique, dans l'état de Coahuila. Le prochain sera donc relocalisé au pays.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

V8 Northstar, histoire en bref

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars