Cadillac travaille sur une compacte

Le segment des compactes premium est encore peu développé aux USA mais Cadillac ne compte pas laisser Mercedes et Audi se partager seuls le gâteau avec leurs CLA et A3 et développe un modèle qui ira les concurrencer. Les détails sur celui-ci sont rares mais Uwe Ellinghaus, directeur marketing de la marque, nous donne un détail clé qui pourrait faire la différence.

"Notre futur est à la propulsion et, bien sûr, aux 4 roues motrices lorsque c'est approprié" déclare t-il. Il explique avoir parfaitement conscience que les autres constructeurs passent à la traction en entrée de gamme mais il craint, s'il suit cette tendance, que l'image de Cadillac soit diluée. Certes, il faut le faire s'il s'agit d'offrir le prix le plus bas possible mais notre homme pose la question suivante, pourquoi les clients iraient chez lui dans deux ans quand tous les Allemands seront passés à la traction? La propulsion offrirait dans ce cadre un avantage compétitif.
Reste que lorqu'on parle de coûts, une telle configuration est plus onéreuse, la pression est forte de la part des décisionnaires et Ellinghaus reconnait en avoir beaucoup, à l'instar de David Leone et Andrew Smith, les directeurs de l'ingénierie et du design du blason premium de GM. Il sait également que les gens se fichent des histoires de tractions ou propulsions mais la seconde configuration permet de dessiner de plus belles autos qui proposent un meilleur agrément de conduite et ça, c'est vendeur selon lui !
La Baby Cad' reposera sans nul doute sur la plateforme Alpha des ATS, CTS ou de la future Camaro. Nous ne pouvons que spéculer sur la gamme de moteurs mais le 2 litres turbo devrait faire partie de l'offre. Un V6 est loin d'être acquis.
Ne comptez pas voir ce modèle avant deux ans.

Via Car and Driver

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