2016 Ford Galaxy, surpris aux USA

Ford va-t-il revenir sur le segment des minivans actuellement occupé par le groupe Chrysler, Toyota, Honda et Kia ? L'ovale bleu l'a délaissé en 2006 avec l'arrêt du Freestar et il est davantage sur une pente descendante qu'ascendante mais le Dodge Grand Caravan ne sera pas remplacé et représentait 125 000 ventes l'année dernière. Certes le futur Chrysler Town & Country viendra sur son créneau (fini le positionnement plus premium pour lui) mais cela ouvre des perspectives.

Développer un modèle pour le seul marché américain serait certainement hasardeux mais commercialiser le futur Galaxy, présent en Europe, est jouable et ce, d'autant plus qu'il sera basé sur la plateforme des Fusion et Edge.
En tout cas, et au-delà de mes simples hypothèses, plusieurs exemplaires de cet ami des familles viennent d'être surpris en divers endroits aux USA, ce qui accrédite la thèse d'une arrivée sur le nouveau continent même si ce n'est pas une garantie absolue.
Malgré les camouflages, nous pouvons aisément apercevoir sa calandre trapézoïdale, ses feux effilés, sa ligne de toit fuyante et son hayon relativement vertical.
Sous le capot, nous pourrions retrouver les 2 litres Ecoboost de 245 chevaux et 366 nm et 2,7 litres V6 Ecoboost de 325 chevaux et 508 nm, à moins que Ford ne préfère à ce dernier le 3,5 litres V6 atmosphérique du 2015 Edge ou le 2,3 litres Ecoboost.


Via WCF

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo