Tesla Model S, pas de GPS en Chine

Décidément, les aventures de Tesla en Chine ne sont pas de tout repos, après les problèmes de propriété du nom de domaine "Tesla", les clients pas contents et ceux qui transforment leur auto en un tas de ferraille, voici que le GPS, normalement fourni de série, ne fonctionne tout simplement pas dans ce pays. Le constructeur n'est pas directement responsable de la situation, le coupable s'appelle en réalité Google qui n'est, sur ce coup, pas son ami.

En effet, ni le moteur de recherche, ni ses services auxiliaires, comme ses cartes, ne sont accessibles depuis l'Empire du Milieu. Du coup, les conducteurs se retrouvent sans GPS alors que cet équipement est censé être compris dans le prix.
Tesla affirme qu'il se penche sur une alternative mais il est étonnant que le constructeur ait laissé passer une telle boulette. Il faut ajouter que les Model S chinoises ne bénéficient pas des mises à jour de logiciels à distance, ce qui signifie qu'une fois que la solution sera trouvée, il ne sera pas aussi aisé de l'installer comme cela pourrait se faire ailleurs.

Via Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine