People, Arnold Schwarzenegger roule toujours en Hummer H1

Arnold Schwarzenegger reste fidèle à la marque dont il a assuré la promotion et l'expansion dans les années 90 puisqu'il vient d'être surpris à bord d'un Hummer H1 dans les rues de Los Angeles. Notre Terminator et ancien Governator, aujourd'hui âgé de 66 ans, se servait de cet imposant véhicule pour se rendre à un déjeuner. N'y a t-il toutefois pas comme une incohérence entre son discours officiel qui consiste à dire qu'il ne désire pas être une sorte de Predator de l'environnement et l'auto qu'il conduit?

Et bien non car Arnold n'est ni un barbare ni un destructeur et il a donc pris soin de convertir ce Hummer, ainsi que ses jumeaux qui constituent sa flotte de véhicules, à l'hydrogène. Cette transformation ne coûte pas un kilo d'or mais tout juste 21 K$, sans doute pas grand chose pour la star (gageons qu'il gagne par exemple plus qu'un flic à la maternelle) qui devient un petit peu l'effaceur de sa propre empreinte carbone pour préserver la nature et ne pas devenir le responsable de la fin des temps. Cet équipement se monte sans le moindre dommage collatéral pour les organes de l'engin.
L'histoire d'amour entre Schwarzenegger et Hummer remonte à 1992 lorsqu'il a acheté son premier exemplaire qui a au passage perdu ses attributs de commando pour un usage civil. La bête n'avait rien d'une voiture pour junior avec ses 2 900 kg et 2,1 mètres de large mais comme elle était classée dans la catégorie des grands trucks, pas besoin de contrat pour la dispenser de respecter les normes environnementales. En 2004, l'acteur prend livraison de son premier H2H, c'est à dire compatible à l'hydrogène, plus petit que le H1.
Notons que Hummer constitue un dernier rempart parmi les marques de GM, ses modèles sont jusqu'ici épargnés par l'opération total recall menée depuis le début de l'année par le géant de Détroit.

 Via Autoevolution

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

2025 Ford Mustang GTD

Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca, elle étrille la concurrence à Hockenheim