Chevrolet Corvette Stingray, le programme de Lingenfelter

Lingenfelter nous avait mis en appétit il y a quelques mois au SEMA Show concernant le programme qu'il nous concoctait sur base du 6,2 litres V8 LT1 qui motorise la Chevrolet Corvette Stingray. Le préparateur vient tout juste de dévoiler le fruit de son travail pour tous ceux qui n'arrivent pas à se contenter de 460 chevaux sous le capot.

Une fois passé dans ses ateliers, le 8 pattes peut ressortir avec une puissance allant de 550 à 1 000 chevaux. Notez au préalable que chacune des préparations ci-dessous est fournie avec badges, logos et certificat d'authenticité. Les différents niveaux, dont un plein d'essence d'octane 93, sont faits.
- Pour 9 395 Dollars, le client aura le droit à 550 chevaux. LPE démonte, inspecte et nettoie le moteur puis ajoute des ressorts de soupapes, un arbre à cames de compétition et un filtre à air haut débit. La garantie court sur 3 ans ou 36 000 miles (57 936 km).
- Pour 9 995 billets verts, vous aurez le droit à 600 ou 630 chevaux. Pour une raison que la raison ignore, les 30 chevaux supplémentaires de la seconde offre ne sont pas plus chers. Le moteur ne recourt pas à la suralimentation.
- Dernière offre en atmosphérique, le pack 650 chevaux voit la cylindrée du V8 portée à 6,8 litres et ses pistons en aluminium forgés proviennent de chez Mahle. Tarif, 17 895 dollars.
- Six packages avec compresseur sont au programme. Trois ont recours à un Magnuson TVS2300 qui développe 600; 700 (les deux avec cylindrée de 6,2 litres) et 750 chevaux (6,8 litres). Les prix sont de respectivement 10 995; 14 995 et 23 895 dollars. Notez que le moins puissant n'est pas garanti par LPE mais par Magnuson (nous restons sur du 3 ans ou 36 000 miles). Les trois autres sont gavés par le fameux Edelbrock E Force TVS2300 et offrent 624 chevaux, 700 chevaux (6,2 litres) et 750 chevaux (6,8 litres). Les tarifs sont les mêmes que les Magnuson ce qui signifie que le premier pack offre 24 chevaux gratuitement.
- Enfin nous avons deux modèles biturbo, tous les deux cubent 6,8 litres, développant 800 (système fourni par Garrett) et 1 000 chevaux (système Lingenfelter Gen-2). Les tarifs s'envolent et la garantie fond comme neige au soleil. Les 800 chevaux coûtent 47 995 dollars (le prix d'un Chevy Suburban) et LPE n'ose même pas annoncer celui de la plus puissante de ses préparations sur base de Vette. Les garanties sont seulement de 2 ans ou 24 000 miles (38 624 km) et 1 an ou 12 000 miles (19 312 km). Même si Lingenfelter travaille bien, et même très bien, réfléchissez-y à deux fois avant d'investir dans un package biturbo.
La Corvette avec pack Edelbrock E Force TVS2300 de 624 chevaux et 813 nm est passée sur le banc, il reste 555 chevaux  et 732 nm aux roues arrière.


Via LPE

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