2015 Ram ProMaster City, l'utilitaire urbain et costaud

Ram présente son 2015 ProMaster City, cousin américain du Fiat Doblò, un véhicule qui trouvera sur sa route le Chevrolet City Express, le Ford Transit Connect ou le Nissan NV200. Comme le van du constructeur de Dearborn, il est proposé en version cargo ou de tourisme. Par rapport au Fiat, ce Ram revoit certaines de ses caractéristiques pour répondre aux goûts de la clientèle américaine.

Commençons par le moteur, ce Promaster City reçoit un 2,4 litres TigerShark qui développe 178 chevaux à 6250 tr/min et 231 nm à 3900 tr/min, ce modèle est donc le plus puissant de la catégorie. Cette mécanique est couplée à une boite automatique à 9 rapports, une exclusivité sur ce segment. Ram estime le 0-30 mph ou 48 km/h en 3,7 secondes et le 0-60 mph en 9,8 secondes. Ce groupe motopropulseur, qui promet d'être très frugal, est garanti 5 ans ou 100 000 liles (161 000 km).
Pour le style, les habitués du Doblò ne seront pas dépaysés lorsqu'ils regarderont le ProMaster City de profil mais la calandre en croix et le logo à tête de bélier rappellent que nous avons bien affaire à un Ram.
L'intérieur se veut sans fioritures avec des tissus robustes, une ergonomie soignée et une palette de couleurs réduite à sa plus simple expression. Deux niveaux de finition sont offerts, Ram ProMaster City Tradesman et SLT.
Venons-en maintenant au chapitre qui intéressera le plus les futurs clients de ce van de poche, les capacités de l'engin.
- Volume maximum de l'espace cargo : 131.7 pieds cubes ou 3 729 litres.
- Cotes de l'espace cargo : 87.2 X 60.4 pouces ou 221,5 X 153, 4 cm.
- Empattement : 122.4 pouces ou 310,9 cm.
- Charge utile 1 883 livres ou 856 kg.
- Nombre de configurations : 8.
- Ouverture des deux portières latérales coulissantes sur 26 pouces ou 66 cm.
- Barres de toit Mopar optionnel supportant une charge de 154 livres ou 70 kg.
- Banquette arrière rabattable 60/40.
- Ouverture du coffre (deux portières battantes) sous un angle de 90° ou 180° en appuyant sur un bouton.
- Accueil de 5 passagers.
En ce qui concerne votre sécurité, l'ESC est fourni de série mais il faudra ajouter un supplément pour la caméra ou le radar de recul.
Les amateurs pourront le cas échéant bénéficier de Uconnect qui se commande avec un écran tactile de 5 pouces.
Le 2015 Ram ProMaster City est assemblé par TOFAS à Bursa, Turquie.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet