La Viper conserve son badge SRT...Pour le moment

La marque SRT n'est plus en tant qu'entité indépendante comme vous le savez puisqu'elle a réintégré le giron de Dodge récemment. Cette décision posait plusieurs questions et l'une d'elles était de savoir ce qu'il allait en advenir de la Viper commercialisée comme étant une SRT, allait-elle récupérer le logo Dodge qu'elle arborait entre 1991 et 2010? Cela arrivera peut-être mais pas tout de suite.

Sur le papier, l'affaire ne pose aucun problème dans la mesure où les numéros d'identification des véhicules (VIN) désignent la Viper comme étant techniquement et légalement une Dodge, raison pour laquelle elle figure dans les chiffres de ventes mensuels de ce dernier.
Il reste quand-même un point à régler et qui justifie ce statu quo. Je rappelle que pour distribuer la Viper, un concessionnaire devait débourser 25 K$, ils sont près de 500 à l'avoir fait. Il faudra, dans l'hypothèse d'un élargissement de la distribution à tous les points de ventes Dodge, régler au préalable la question de la somme versée par ceux-ci.
J'ajoute que ce dossier n'est pas prioritaire, il peut attendre 2015 et le restylage de l'auto.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)