Affaire des commutateurs d'allumage de GM : le nombre d'accidents revu à la hausse, le gouvernement canadien se penche sur le dossier

GM a indiqué aux autorités fédérales américaines ce vendredi qu'il revoyait le nombre d'accidents liés aux commutateurs d'allumage défectueux à la hausse. Le constructeur en dénombrait jusqu'ici 32, il y en aurait désormais 47 selon lui. En revanche il maintient le nombre de décès à 13. Notez que ces données comprennent un crash et un mort au Canada.

La NHTSA a réagi et charge le géant de Détroit, elle déclare que le nombre de décès est probablement plus élevé, sans donner d'estimation. Elle remet aussi une couche sur le fait que GM n'a rien fait avant cette année alors que le problème est connu depuis au moins 10 ans. Son administrateur David Friedman a fait savoir la semaine dernière qu'elle fournirait la confirmation que les 13 morts comptés par GM l'ont bel et bien été à cause des commutateurs d'allumage défectueux.
De son côté, le gouvernement canadien vient d'ouvrir une enquête pour déterminer si la filiale locale de GM a violé la loi en ayant tardé à rappeler certains véhicules. La ministre des transports Lisa Raitt souhaite pour commencer savoir quand GM Canada a pris connaissance des problèmes de commutateurs d'allumage afin d'engager la bonne procédure contre l'entreprise.

Via The Detroit News, Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet