2015 Dodge Challenger SRT Hellcat, grosse puissance

La 2015 Dodge Challenger SRT standard hérite du 6,4 litres V8 Hemi développant 485 chevaux et 644 nm de couple mais un nouveau moteur apparaît pour mieux concurrencer les Chevrolet Camaro ZL1 ou Z/28 et la probable future Ford Mustang GT350. Il s'agit d'un nouveau 6,2 litres V8 compressé appelé Hemi Hellcat qui développe plus de 600 chevaux, ce qui en fait le 8 pattes le plus puissant jamais produit par le groupe Chrysler.

Les deux mécaniques sont couplées aux choix à une BVM6 ou une BVA8. Afin de mieux concurrencer ses rivales, la Challenger Hellcat reçoit deux clés, l'une rouge et l'autre noire, pour deux tempéraments différents selon celle que vous utilisez. La première est la seule qui permet de lâcher toute la puissance et tout le couple disponibles quant la seconde est davantage étudiée pour une conduite plus coulée.
La SRT et la SRT Hellcat disposent d'un mode "Valet" qui réduit la puissance et la montée en régime à 4000 tr/min. Transmission, suspensions et direction sont calibrés pour un maximum de confort, le Launch Control est désactivé et l'ESC est complètement opérationnel.
Côté jantes et pneus, la SRT est équipée de jantes 20X9 pouces chaussées par des pneus 245/45ZR20 Goodyear RSA2 toutes saisons (des Goodyear F1 Supercar trois saisons sont disponibles). La SRT Hellcat reçoit des jantes 20X9,5 pouces chaussées par des pneus P275/40ZR20 Pirelli P Zero Nero toutes saisons (du trois saisons est en option).
Le 6,2 litres compressé reçoit de gros freins Brembo optionnels sur le 6,4 litres avec le SRT Track Pack. ABS, ESC et contrôle de traction sont reconfigurés.
La carrosserie se pare d'un kit aérodynamique (le Hellcat dispose d'un double extracteur d'air ainsi que de badges SUPERCHARGED) et d'un capot en aluminium en plus du restylage des Challenger plus sages.
Onze teintes sont de la partie :  B5 Blue Pearl Coat, Billet Silver Metallic Clear Coat, Bright White Clear Coat, Granite Crystal Metallic Pearl Coat, Ivory White Tri-Coat Pearl, Jazz Blue Pearl Coat, Phantom Black Tri-Coat Pearl, Pitch Black Clear Coat, Redline Tri-Coat Pearl, Sublime Metallic Pearl Coat et TorRed Clear Coat. Des bandes noires ou argentées brillantes sont disponibles sur la SRT 392.
La production des 2015 Dodge Challenger SRT 392 et Hellcat débutera au troisième trimestre cette année.


Via Chrysler

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine