2014 Jeep Cherokee, la boite automatique à 9 rapports encore reprogrammée

La boite automatique à 9 rapports pose décidément problème au groupe Chrysler quand elle équipe le 2014 Jeep Cherokee. Après avoir été la responsable du lancement chaotique de ce SUV à cause d'un fonctionnement ne donnant pas satisfaction, voici que le constructeur d'Auburn Hills annonce qu'elle va de nouveau voir son logiciel reprogrammé. En tout, 100 000 unités produites avant le 5 mai 2014 sont concernées par l'opération.


Ce sont les concessionnaires qui se chargeront de la mise à jour de la transmission et bien entendu, sans que le client ne débourse un sou. Parmi la trentaine de plaintes concernant 2014 Jeep Cherokee enregistrées par la NHTSA, près de la moitié sont au sujet la BV9 qui ne fonctionne pas comme il faut.
Plus inquiétant, ce problème de logiciel affecte également la 2015 Chrysler 200 qui hérite de la même boite de vitesses. Sergio Marchionne a néanmoins tenu à nous rassurer, "ça ira mieux dans six mois, faites-moi confiance" déclarait-il récemment en insistant sur le fait que cette transmission était nouvelle, d'où les bugs (inexistants chez Land Rover mais passons).

Via Autoevolution

Commentaires

  1. Aucun problème chez land rover... En est on certains? Peut etre ne considèrent ils pas ça comme un problème majeur et font la modification lors des visites du client pour l'entretien... Ne pas faire de rappel ne veut pas dire pas de problème...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts