2014 CTS, symbole des ambitions de Cadillac en Corée du Sud

Cadillac profite du 2014 Busan International Motor Show pour afficher ses ambitions en Corée du Sud sur le segment des automobiles de luxe d'importation. La marque compte profiter de la forte augmentation des ventes de voitures produites à l'étranger, 150 000 en 2013, mais aussi conforter une forte croissance mondiale, de 28% l'année dernière, malgré ses déjà 112 ans d'existence (principalement aux USA).

Cad' présentera au moins une nouveauté en Corée du Sud chaque année et compte peser à terme 10% de parts de marché des imports premium au pays du matin calme. Le modèle qui aura pour mission d'enclencher le mouvement est la 2014 CTS qui est bien entendu présente à Busan. Seul le 2 litres turbo est du voyage mais la dotation standard contentera les plus exigeants avec la suspension Magnetic Ride, les équipements visant à prévenir tout accident (regroupés sous le Driver Awareness Package), l'assistance automatique au stationnement et 10 airbags. Deux niveaux de finition seront de la partie, Luxury (4X2) et Premium (4X2 ou 4X4).
Côté distribution, les trois concessions Cadillac de Séoul, Daejeon et Busan seront épaulées par des distributeurs Chevy qui élargiront leur offre à la prestigieuse griffe de GM.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux