New York 1964, 1965 Ford Mustang
Le salon de l'auto de New York est l'occasion pour Ford de nous présenter un tout nouveau concept automobile, la 1965 Mustang qui est, selon les versions, une voiture économique et sympa à conduire ou une redoutable sportive, pourquoi pas luxueuse. Elle se décline en deux types de carrosseries à 4 places (2+2), un coupé ou un cabriolet à capote manuelle (électrohydraulique en option).
D'une longueur de 181.6 pouces ou 4,61 mètres, la Mustang repose sur un empattement de 108 pouces ou 2,74 mètres. Elle propose deux sièges baquets à l'avant et deux assises creusées à l'arrière qui assurent un bon maintien du corps. Notez que la boite de vitesses prend place sur le tunnel de transmission et non pas sur la colonne de direction comme cela se fait couramment. Le conducteur n'aura aucun problème de visibilité grâce aux essuie-glaces de 15 pouces ou 38 cm qui éliminent la zone aveugle habituelle du pilier A.
L'extérieur se pare de divers logos et emblèmes, un cheval au galop sur la calandre, le nom de FORD sur le capot, un large V pour les versions V8 qui incorpore l'inscription "260", "289" ou "289 High-Performance" selon le moteur choisi ou l'inscription MUSTANG derrière les roues avant. La partie basse de la carrosserie est galvanisée pour prévenir tout risque de corrosion.
La 1965 Ford Mustang débarque avec 8 configurations de moteurs et transmissions. L'offre de base est constituée d'un 6 cylindres en ligne 2,8 litres de 101 chevaux à 4400 tr/min et 212 nm à 2400 tr/min. Une BVM3 est standard mais le client peut choisir une BVM4 ou une BVA3 Cruise-O-Matic. Pour plus de peps, vous pouvez troquer ce moteur contre un 4,3 litres V8 de 164 chevaux à 4400 tr/min et 350 nm à 2200 tr/min (BVM3 ou BVA3), un 4,7 litres de 210 chevaux à 4400 tr/min et 407 nm à 2400 tr/min (BVM4 ou BVA3) ou un 4,7 litres "haute performance" de 271 chevaux à 6000 tr/min et 423 nm à 3400 tr/min (BVM4 uniquement) qui viendra un peu plus tard.
L'essieu arrière est de type hypoïde semi-flottant, il est en fer sur le V6 et en acier sur les V8. Un différentiel Equa-Lock sera en option après le lancement de la voiture. Les suspensions entendent combiner à la fois confort et agilité de conduite. La direction est à vis à billes et les freins font appel à 4 tambours.
Quinze teintes extérieures figurent au catalogue.
Pour finir, notons la présence de plusieurs packs : Sports Console, Special Handling Package, Sports Tires and Wheels (jantes et pneus de 14 pouces contre 13 de série) ou Rally-Pac et de plusieurs options simples comme l'air conditionnée, les vitres teintées, la direction assistée, la radio ou les feux de recul.
Via Ford
D'une longueur de 181.6 pouces ou 4,61 mètres, la Mustang repose sur un empattement de 108 pouces ou 2,74 mètres. Elle propose deux sièges baquets à l'avant et deux assises creusées à l'arrière qui assurent un bon maintien du corps. Notez que la boite de vitesses prend place sur le tunnel de transmission et non pas sur la colonne de direction comme cela se fait couramment. Le conducteur n'aura aucun problème de visibilité grâce aux essuie-glaces de 15 pouces ou 38 cm qui éliminent la zone aveugle habituelle du pilier A.
L'extérieur se pare de divers logos et emblèmes, un cheval au galop sur la calandre, le nom de FORD sur le capot, un large V pour les versions V8 qui incorpore l'inscription "260", "289" ou "289 High-Performance" selon le moteur choisi ou l'inscription MUSTANG derrière les roues avant. La partie basse de la carrosserie est galvanisée pour prévenir tout risque de corrosion.
La 1965 Ford Mustang débarque avec 8 configurations de moteurs et transmissions. L'offre de base est constituée d'un 6 cylindres en ligne 2,8 litres de 101 chevaux à 4400 tr/min et 212 nm à 2400 tr/min. Une BVM3 est standard mais le client peut choisir une BVM4 ou une BVA3 Cruise-O-Matic. Pour plus de peps, vous pouvez troquer ce moteur contre un 4,3 litres V8 de 164 chevaux à 4400 tr/min et 350 nm à 2200 tr/min (BVM3 ou BVA3), un 4,7 litres de 210 chevaux à 4400 tr/min et 407 nm à 2400 tr/min (BVM4 ou BVA3) ou un 4,7 litres "haute performance" de 271 chevaux à 6000 tr/min et 423 nm à 3400 tr/min (BVM4 uniquement) qui viendra un peu plus tard.
L'essieu arrière est de type hypoïde semi-flottant, il est en fer sur le V6 et en acier sur les V8. Un différentiel Equa-Lock sera en option après le lancement de la voiture. Les suspensions entendent combiner à la fois confort et agilité de conduite. La direction est à vis à billes et les freins font appel à 4 tambours.
Quinze teintes extérieures figurent au catalogue.
Pour finir, notons la présence de plusieurs packs : Sports Console, Special Handling Package, Sports Tires and Wheels (jantes et pneus de 14 pouces contre 13 de série) ou Rally-Pac et de plusieurs options simples comme l'air conditionnée, les vitres teintées, la direction assistée, la radio ou les feux de recul.
Via Ford
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