GM restructure l'équipe d'ingénierie mondiale des véhicules

General Motors annonce la restructuration de son équipe d'ingénierie mondiale des véhicules en vue d'améliorer l'intégration inter-systèmes, d'offrir une performance plus constante pour les programmes de véhicules et de régler les problèmes de sécurité fonctionnelle et de conformité de ses véhicules. Le service d'ingénierie mondiale va se scinder en deux organisations :  l'intégrité mondiale des produits et composants et les sous-systèmes mondiaux des véhicules.

- L'organisation Intégrité mondiale des produits, qui entre en œuvre dès aujourd'hui, s'appuiera sur les mesures précises prises par GM au cours des dernières années pour devenir chef de file de l'industrie en matière de dynamique du véhicule, y compris la tenue de route et la maniabilité, la direction et le freinage. GM adopte la même approche à l'égard de la qualité et la sécurité globales et s'assure des plus hauts niveaux d'exécution dans tous ses véhicules. Ken Morris (diplômé de l'université Purdue en génie mécanique), actuellement directeur exécutif, ingénierie mondiale du châssis, a été nommé vice-président, intégrité mondiale des produits. Le rôle et l'organisation nouvellement créés comprendront l'ingénierie du véhicule, du groupe propulseur et des systèmes électriques, ainsi que les performances du véhicule, l'ingénierie industrielle et la validation. L'organisation Sécurité mondiale des véhicules en fera aussi partie, sous la direction de Jeff Boyer, qui supervise l'ajout de 35 enquêteurs sur les produits. La qualité des fournisseurs fera maintenant partie de la nouvelle organisation responsable de l'intégrité mondiale des produits.
- Ken Kelzer, actuellement vice-président, ingénierie des groupes propulseurs de GM Europe, a été nommé vice-président, composants et sous-systèmes mondiaux des véhicules. Ce nouveau rôle et organisation comprend les activités d'ingénierie, le développement des composants, le développement des technologies de pointe et d'autres initiatives dans le domaine technique. L'homme est diplômé en génie mécanique de l'Université du Minnesota et possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Michigan.
- John Calabrese, vice-président, ingénierie mondiale des véhicules, a décidé de prendre sa retraite après plus de 33 ans avec GM.

Via GM

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