Tesla Model S, une nouvelle protection pour la batterie

A l'automne dernier, deux incendies impliquant la Tesla Model S aux USA ont défrayé la chronique. Dans les deux cas, des débris ont endommagé la batterie après avoir percé le bouclier la protégeant. Le constructeur de Palo Alto n'est pas resté inactif et annonce une nouvelle protection qui s'ajoute à la précédente, ce qui entraîne la fermeture de l'enquête menée par la NHTSA concernant ces deux sinistres. Cette nouveauté se compose de trois éléments,

- Une barre creusée en aluminium pour évacuer les éventuels débris en direction du coffre à l'avant, une zone non dangereuse et qui ne perturbe pas la conduite.
- Une plaque en titane, un matériau habituellement utilisé à des fins militaires ou dans l'industrie aérospatiale, pour protéger la batterie ou d'autres composants sensibles.
- Une cornière en aluminium extrudé qui sert elle aussi à évacuer ce qui traîne sur la route.
Elon Musk nous informe que ses ingénieurs ont procédé à 152 tests avec différents types de débris de différentes tailles.
Cette nouvelle protection est montée sur chaque Model S depuis le 6 mars et les actuels propriétaires la recevront gratuitement. Le CEO de Tesla insiste de nouveau sur le haut niveau de sécurité offert par la voiture électrique mais il souhaite que ses clients aient l'esprit tranquille.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet