SRT Viper, gros coup de frein sur la production

Début octobre 2013, SRT annonçait que la production journalière de Viper passait de 9 à 6 unités par jour à cause de stocks trop élevés. Malheureusement la situation reste critique, les clients ne se bousculant pas en concession pour acquérir cette supercar (91 ventes en 2014 au 28 février pour un objectif annuel de 1 600 unités) malgré les séries spéciales Time Attack ou Grand Touring. Du coup, une mesure plus radicale est prise.

Les 91 salariés de Conner Avenue, où est assemblée la Viper, vont pouvoir partir à la pêche du 14 avril au 23 juin, le site fermant ses portes durant cette période. Une décision qui en dit long sur les méventes de la sportive à gros moteur V10 et qui ne pourra pas compter sur une extension de gamme pour se relancer.
La situation est d'autant plus critique qu'une certaine 2015 Chevrolet Corvette Z06 arrive dans un an avec de sacrés arguments et qu'elle pourrait faire beaucoup de mal à la SRT. Il faudra à la Viper davantage qu'un nouveau bleu ou un nouveau vert pour riposter efficacement à la Chevy mais les pontes de FCA ont-ils envie de mettre des sous pour cette cause perdue?

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda