GM, le point sur les futures plateformes principales

General Motors travaille activement sur ses futures plateformes principales avec comme objectifs fixés qu'elles soient à la fois plus flexibles, plus légères (un défaut des actuelles reconnu publiquement par les cadres de GM) et moins complexes. Certains véhicules, en particulier les SUV, pourraient au passage en profiter pour perdre quelques centimètres.

Les futures architectures qui serviront à la majorité des modèles de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac sont au nombre de 4, les voici:
- La G2XX remplacera la Gamma (Chevrolet Sonic, Buick Encore).
- La D2XX remplacera la Delta (Chevrolet Cruze et Volt, Buick Verano).
- Le E2XX remplacera l'Epsilon (Chevrolet Malibu et Impala, Buick Regal et Lacrosse, Cadillac XTS).
- L'Omega (future grande Cadillac).
Réduction du nombre de plateformes oblige, le D2XX et E2XX absorberont également les Theta (Chevrolet Equinox et Captiva Sport, GMC Terrain) et Lambda (Chevrolet Traverse, Buick Enclave, GMC Acadia). Conséquence directe de l'opération, outre une internationalisation simplifiée, tous ces SUV vont mieux se positionner en taille par rapport à leurs rivaux. Les premiers seront vraiment compacts et les seconds vraiment d'une taille moyenne alors qu'aujourd'hui leurs dimensions font qu'ils se situent à cheval entre deux catégories. Pour les modèles reposant sur la E2, GM envisage toutefois des versions longues avec trois rangées de sièges.

Via GM Authority

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