Ford ne veut pas investir une fortune dans les voitures électriques

Les voitures électriques sont-elles l'avenir de l'automobile? Il est encore bien difficile de le dire tant les ventes restent poussives. Chez Ford on semble avoir trancher la question si nous en croyons le Directeur général et le Président du conseil de l'ovale bleu en Grande Bretagne Mark Ovenden, oui aux véhicules plug-in mais inutile d'investir une fortune dans le développement de voitures électriques pures.

S'il rappelle à ceux qui en veulent absolument une qu'il a cela en magasin, la Focus Electric, il déclare que "Les voitures électriques n'ont tout simplement pas pris leur envol...Il ne sert à rien de s'y mettre à fond et de perdre une fortune. Il faut que ce soit économiquement viable". Notre homme appuie ses propos en ajoutant que "le merveilleux moteur Ecoboost, qui va dans 40% de nos véhicules, a un impact beaucoup plus important pour l'environnement qu'une poignée de VE".
Si vous êtes un ardent défenseur de la voiture électrique et que vous vous étranglez en lisant cela alors sachez, à la décharge de Ovenden, que le mois dernier seulement 129 Focus Electric ont été produites à la demande, un chiffre très faible mais conforme à ce que nous observons depuis 13 mois.
En revanche, le constructeur de Dearborn compte mettre toutes ses forces dans la technologie plug-in. La gamme Energi de l'ovale bleu est leader du (certes petit) segment aux USA avec près de 1 500 ventes le mois dernier. Des rumeurs évoquant l'arrivée d'une Focus Energi existent mais rien n'a été dit à ce sujet lors de la présentation du modèle 2015.

Via Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts