Ford Mustang, elle fête ses 50 ans sur l'Empire State Building

Les 16 et 17 avril prochain, la Ford Mustang fêtera dignement ses 50 ans au 86ème étage de l'Empire State Building, à l'instar de ce qui a déjà été fait il y a presque un demi-siècle. L'ovale bleu fera monter une version cabriolet de sa célèbre pony car. L'initiative est sympa mais reste à savoir comment faire grimper la voiture tout en haut, 1 454 pieds ou 443 mètres, du gratte-ciel le plus connu de New York.

En 1965, un prototype fut monté de la façon suivante, on le découpa en trois parties principales plus le pare-brise pour pouvoir prendre les divers ascenseurs puis il a été remonté une fois arrivé au dernier étage.
Fondamentalement, l'opération sera semblable mais plus compliquée encore puisque la Mustang a grandi et grossi entre sa première et sa sixième génération, 7 pouces ou 17,78 cm en longueur et 4 pouces ou 10,16 cm en largeur séparent le modèle 2015 de son aïeul. Heureusement, l'informatique vole désormais au secours des hommes qui planifient l'événement. Le staff du constructeur de Dearborn n'aura que 6 heures pour assembler tous les morceaux, une véritable gageure.
Les visiteurs de l'Empire State Building pourront admirer le résultat les 16 et 17 avril entre 8 heures du matin et 2 heures du matin.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation