2016 Ford Taurus, plus légère, plus rapide et plus sobre

L'actuelle Ford Taurus est clairement handicapée par un poids très élevé, une SHO pèse 2 025 kg ou 4 455 livres, soit seulement 4 kg ou 9 livres de moins qu'une Audi A8 L avec 3 litres V6 turbo. Certes l'Allemande possède une carrosserie en aluminium mais elle est aussi beaucoup plus grande. Vous aurez donc compris où vont se focaliser les efforts des ingénieurs qui conçoivent la future génération de cette grande routière, à un allègement drastique de la voiture.

"Le problème de la Taurus aujourd'hui est qu'elle est en surpoids et même la version de haute performance SHO n'est pas vraiment compétitive" déclare une source de Edmunds qui ne désire pas être identifiée. Elle ajoute "malgré toute la puissance du V6 Ecoboost (365 chevaux), il lui est vraiment difficile de venir à bout de toute la masse de la SHO qu'il doit déplacer".
Outre la chasse aux kilos superflus, la 2016 Ford Taurus, elle devrait arriver dans les showrooms américains au troisième trimestre 2015, reposera sur la plateforme allongée et élargie de l'actuelle Fusion. La stratégie sera donc la même que celle de GM avec la plateforme Epsilon II utilisée sur des autos de différentes tailles (par exemple les Chevy Malibu et Impala). Pour garantir des consommations les plus basses possibles, elle héritera certainement d'une boite automatique à 9 rapports développée en partenariat avec GM.

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