2016 Ford Taurus, non commercialisée en Amérique du Nord?

Alors que les tous premiers éléments concernant la 2016 Ford Taurus commencent à apparaître sur la toile, nous apprenons que cette grande routière pourrait ne pas venir en Amérique du Nord et se contenter d'une carrière chinoise. La raison invoquée serait un avenir bouché pour les berlines de cette taille et même de la taille en dessous sur le nouveau continent.

En effet, ce segment est en déclin en Amérique du Nord depuis une dizaine d'années avec en corollaire une offre que se contracte (de 15 à 7 modèles sur la même période), la clientèle se tournant vers les SUV et crossovers. C'est pour cette raison que l'ovale bleu préférerait sacrifier sa Taurus sur place, même si le modèle actuel a vu ses ventes bondir de près de 20% ces deux dernières années.
Malgré cette hausse qui contraste avec le résultat de l'ensemble de ses rivales, il n'en reste pas moins qu'il ne s'écoule qu'une Taurus pour quatre Fusion. Autre point à prendre en considération, elle devra répondre à des normes environnementales plus sévères que celles imposées aux trucks. Enfin, sur le petit mais juteux marché des véhicules dédiés aux forces de l'ordre, l'Explorer Police Interceptor se vend mieux.
En revanche une grande routière Lincoln, dont le nom de code est GOBI, et qui reprendra la plateforme allongée et élargie de la Ford Fusion serait bien commercialisée en Amérique du Nord et en Chine.
Affaire à suivre!

Via TTAC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg