2015 Buick et Cadillac, restez connecté avec la 4G LTE

A partir de cet été, la grande majorité des clients de Buick et Cadillac pourront rester connecter grâce à la technologie 4G LTE qui sera montée avec OnStar sur IntelliLink ou CUE selon la marque. D'ici la fin de l'année les deux gammes, Enclave excepté, proposeront cet équipement qui nécessite un abonnement supplémentaire (gratuit pendant un an pour Cadillac et qui comprend la navigation).

Un point d'accès Wi-Fi permettra aux passagers de rester branchés pendant leurs déplacements pour ainsi naviguer sur Internet, télécharger des films, jouer à des jeux et envoyer des courriels. Ils auront également accès à diverses applications téléchargeables dans les boutiques des deux marques et lire des données en continu comme par exemple des listes d'écoute de la radio par internet.
Quelques applications sont montées d'office comme iHeartRadio, The Weather Channel, NPR et Slacker Radio. Notons aussi la présence du système de TéléAccès de OnStar, gratuit pendant 5 ans, qui permet à chaque conducteur de verrouiller ou déverrouiller les portes, activer le klaxon ou les feux ou démarrer la voiture à distance.
Plus tard au cours de l'année, une application sur l'état du véhicule fournira des rapports de diagnostic à bord des autos et permettra aux propriétaires de fixer un rendez-vous d'entretien depuis son volant. L'application sur l'état du véhicule puise ses données de diagnostic du véhicule lui-même et offre un niveau d'intégration à ce dernier que le téléphone intelligent ne permet pas.
Concernant Cadillac, le CUE intègre quelques nouvelles fonctions comme la conversion texte-parole pour smartphones ou le Siris Eyes Free pour iPhones iOS 6 et iOS 7.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux