National Corvette Museum, combien valent les Corvette avalées par la doline?

Comme vous le savez certainement, une doline a avalé 8 Corvette avant-hier au National Corvette Museum. Outre l'aspect unique ou sentimental que peuvent avoir ces autos, la question bassement matérielle que nous pouvons nous poser est, combien valent-elles? Un porte parole du spécialiste de l'assurance de la voiture de collection Hagerty Jonathan Klinger a répondu à la question en donnant ses estimations, les voici.

- 1962 Corvette : Tout dépend ici si nous avons affaire à un exemplaire doté du 5,4 litres V8 à injection appelé "The Fuelie" (il semble que ce soit le cas) ou à une version avec carburateur. La cote peut donc varier de 60 à 80 K$ dans la seconde situation mais monte jusqu'à 125 000 Dollars avec le moteur le plus recherché. Elle n'a visiblement pas de gros dégâts, ce qui est une bonne nouvelle.
- 1984 Corvette PPG Pace Car Concept : même si la voiture est unique et qu'elle a servi de Pace Car sur différentes courses, la C4 est en général peu cotée. Du coup, celle-ci ne vaut qu'entre 35 000 et 45 000 Dollars. L'état de cette Vette est inconnu mais elle fut la première à tomber dans la doline.
- 1992 blanche 1 millionth Corvette : c'est elle qui vaudrait le plus d'argent, elle est estimée à 750 000 Dollars. Hagerty souligne que compte tenu de l'importance de ce millionième exemplaire, elle pourrait même partir à 1 million ou plus sauf que GM ne la vendra jamais du fait du symbole qu'elle représente. Par chance, elle n'a pas été complètement enterrée et sa restauration devrait être facile à faire.
- 1993 Corvette ZR-1 Spyder Prototype : très rare (une poignée de fabriquée) et très désirée, elle partirait à environ 250 000 Dollars. La transaction pourrait néanmoins être plus forte si la rareté l'emporte sur le reste mais le fait qu'elle ne soit pas homologable sur route pourrait à l'inverse calmer les ardeurs lors d'une vente aux enchères.
- 1993 Corvette Ruby Red 40th Anniversary : elle ne vaut "que" 30 000 Dollars tout simplement parce qu'elle n'est pas si rare que ça. Hagerty considère même qu'il serait moins cher d'en racheter une que de restaurer celle-ci. Il ajoute toutefois qu'elle doit être restaurée car sa mésaventure dans la doline devient une partie intégrante de son histoire.
- 2001 Mallett Hammer Corvette Z06 : en 2011, un modèle 2002 est parti à 25 K$. Compte tenu du fait que le marché a flambé ces trois dernières années et que l'exemplaire qui nous intéresse ici embarque 700 chevaux, on peut l'estimer à 45 000 Dollars. La voiture est hélas complètement ensevelie.
- 2009 blanche 1,5 Millionth Corvette : elle n'a pas le côté spécial de la millionième Corvette ce qui fait que sa valeur est bien plus basse, environ 70 000 Dollars. Une dalle en béton l'a touchée.
- 2009 ZR1 "Blue Devil" Prototype : comptez 100 K$ pour celle-ci. Elle est récente et n'est pas homologuée sur route ouverte mais elle fut utilisée comme modèle pour la promotion de cette Vette et sa mésaventure pourrait faire grimper sa cote. Elle paraît peu endommagée.
Je finis en vous rappelant que GM va superviser la restauration des "victimes" et je vous propose ci-dessous une vidéo de l'aire de la coupole du National Corvette Museum "avant".

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet