GM, les prochains grands pick-ups en aluminium

Si le 2015 Ford F-150 sera le premier pick-up de grande taille construit avec une carrosserie entièrement en aluminium, il apparaît que ce ne sera pas le dernier. Il faut dire qu'avec un poids en baisse de 315 kg, il devient tout de suite plus facile de respecter les futures normes environnementales CAFE et cela ne pouvait pas échapper à ses confrères, GM va donc emboîter le pas au constructeur de Dearborn.

Selon le Wall Street Journal, le numéro un américain vient de sceller un partenariat avec Alcoa Inc. (qui fournit le nouveau F-150) et Novelis Inc. afin que ces derniers deviennent fournisseurs de l'aluminium qui servira à la fabrication des prochains Chevrolet Silverado et GMC Sierra.
GM pourrait passer pour un "suiveur" mais ce n'est en réalité pas tout à fait le cas. En effet, opter pour ce métal léger avait été envisagé en 2008 mais abandonné pour des raisons de coûts et à cause des difficultés économiques de l'entreprise.
Reste que nous ne verrons pas les résultats concrets de ce deal avant la fin 2018, autant dire que Ford part avec une grosse longueur d'avance.

Via Autoblog

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux