2014 Cadillac ELR, on ne se bouscule pas pour le distribuer

Cadillac compte 940 concessionnaires aux Etats-Unis, parmi ceux-ci il y en a 410 qui ont décidé de ne pas distribuer le 2014 ELR. Il s'agit de professionnels qui font peu de ventes ou situés dans des zones où les débouchés pour une voiture électrique, avec prolongateur d'autonomie comme ce coupé ou pas, sont limités. Les pontes de la marque avaient déjà laissé entendre un tel scénario mais c'est la première fois que nous avons un chiffre précis sur ce point.

Le directeur marketing au niveau global Jim Vurpillat explique que si Cadillac est bien représenté dans les zones rurales où il est distribué avec d'autres marques de GM, un avantage indéniable pour lui, certains concessionnaires déclarent en gros au sujet de l'ELR que "si j'en vends un, je devrais avoir des bornes de recharge, une formation spéciale et un espace de vente dédié. Je devrais aussi acheter un outillage spécifique". Tout ceci se chiffre à 15 000 Dollars, pas énorme dans l'absolu par rapport aux 75 995 Dollars de l'ELR mais s'ils ne sont pas sûrs de vendre plus de un ou deux exemplaires par an, ça ne vaut pas le coup d'investir et de "gâcher" de la surface qui peut servir à autre chose.
Sachant que les objectifs de ventes annuels (officieux) sont mesurés, de l'ordre de 2 000 ou 3 000 unités par an, nous pouvons comprendre la réticence de certains pros à se mettre des contraintes supplémentaires dans leur quotidien.

Via Edmunds

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