Chevrolet Corvette Stingray, la boite automatique 8 rapports au mieux en 2016

Retour en décembre dernier, un papier de SAE International nous apprend que la Chevrolet Corvette va recevoir une boite automatique à 8 rapports. Bonne nouvelle, le directeur de l'ingénierie de cette supercar Tadge Juechter confirme plus ou moins la chose, mauvaise nouvelle, elle arrivera beaucoup plus tard que prévu. Nous l'annoncions pour le millésime 2015, ce sera au mieux pour celui de 2016.

"Que ce soit avec le coupé Stingray ou le cabriolet, nous n'avons annoncé aucun changement. Tout le monde spécule sur le fait que nous allons installer une boite automatique à 8 rapports. La question devrait être, le ferez-vous en 2015 ou en 2016?" déclare t-il.
Juechter rappelle "nous avons beaucoup de pain sur la planche", comprenez que les dernières touches au développement de la Z06 mobiliseront son équipe en 2014.
Vous allez me dire que la Z06, puisqu'on en parle, est annoncée avec une BVA8 et qu'il est donc facile de la proposer sur la Corvette de base. Notre homme entend l'argument mais le balaye d'un revers de main. Il explique que les choses sont plus compliquées que cela. Il faut tout recalibrer (le groupe motopropulseur mais aussi le contrôle de traction, le Launch Control, le PTM, etc...) quand vous changez de transmission puis valider le travail effectué, cela ne se fait pas si facilement que ça (ce n'est pas gratuit non plus et nous parlons d'une voiture à faible diffusion)  nous affirme t-il.

Via AutoGuide

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation