Chevrolet Corvette C7.R et Camaro Z/28.R, prêtes pour la compétition

Chevrolet lève le voile sur ses Corvette C7.R et Camaro Z/28.R. Cette dernière fera ses débuts aux 2,5 Heures d'endurance qui précèdent les 52ème Rolex 24 à Daytona, une course qui se déroulera les 25 et 26 janvier prochain et à laquelle participera la Vette. L'une est dérivée de la Z06 qui sera commercialisée l'an prochain, l'autre de la Z/28 qui arrive au printemps.

En ce qui concerne la C7.R, la principale différence avec la Z06 se trouve sous le capot où le V8 Small Block voit sa cylindrée ramenée à 5,5 litres contre 6,2 litres d'origine afin de répondre à la réglementation en GT. Les suspensions sont elles-aussi revues afin d'accueillir des pneus de compétition plus larges et de plus gros freins. Nous mentionnerons enfin le gros aileron arrière absent de la version "civile". Ce bolide va concourir au championnat TUDOR United SportsCar et participera aux 24 Heures du Mans. Notez sa présence au NAIAS.
La Camaro ira en découdre en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge (classe GS) avec les écuries Stevenson Motorsports et CKS Autosport. Pas de différence notoire à signaler par rapport à la Z/28 qui sera sur nos routes.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo