Cadillac ATS-V, prête à passer la septième et au V8?

Il se pourrait bien que nous découvrions avant la fin de l'année, au pire au NAIAS 2015, la Cadillac ATS-V. Nous savons qu'elle sera animée par un V6 biturbo de 3,2 litres ou 3,6 litres qui développera entre 425 et 500 chevaux selon les sources (aujourd'hui, c'est la plus grosse cylindrée et la plus basse puissance qui sont retenues). Les nouveautés résident dans la transmission et dans une autre ATS encore plus puissante.

En effet, l'ATS-V pourrait se voir affublée d'une boite manuelle à 7 rapports. Cela n'a rien d'impossible puisqu'il en existe une chez GM, elle équipe la Corvette Stingray. Une boite automatique à 8 rapport et une autre à double embrayage pourraient suivre en 2015.
Plus intéressant, si c'est vrai, une ATS-V+ pourrait voir le jour en 2017. Elle s'équiperait d'un V8 qui pourrait être le LT4 de la nouvelle Vette Z06. Du coup, quid de la potentielle CTS-V? elle pourrait recourir à une version biturbo de ce moteur, par respect de la hiérarchie, celle qui est censée équiper une ZR1...Qui ne figure pas dans les cartons de GM. Bref, si la première partie de l'info, la BVM7, est fiable, je me montre plus sceptique sur l'histoire des V8 qui ressemble à de la pure spéculation.
Affaire à suivre dans les prochains mois!

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

V8 Northstar, histoire en bref

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition