2015 Ford F-150, réparations et assurances

Comme vous le savez sans doute, le 2015 Ford F-150 utilise massivement l'aluminium afin de réduire le poids de l'engin et par ricochet sa consommation d'essence. Génial sauf que de nombreuses questions restaient en suspens, comment se passeront les réparations? A quel coût? Quid des primes d'assurances? L'ovale bleu a répondu à toutes ces questions au NADA Show.

En résumé, le 2015 Ford F-150 sera plus facile et moins onéreux à réparer que son prédécesseur. Comment cela est-ce possible? Merci à la structure modulaire de la carrosserie.
Ainsi le module avant, qui intègre les ailes, permet de gagner 6 ou 7 heures par rapport au modèle sortant affirme Jim Farley, le vice-président exécutif du marketing, des ventes et du service au niveau global. Cette zone est sensible car 15% des collisions s'y déroulent. Les piliers A,B, C ainsi que le toit sont également plus simples à réparer ajoute t-il. Conséquence directe, le client n'a aucune raison de voir sa prime d'assurance flamber.
Tout n'est pas rose pour autant, ainsi Ford exige un investissement de 30 à 50 K$ en outillage et formation professionnelle afin d'autoriser un atelier (concessionnaire ou indépendant) à réparer la 13ème génération de son grand pick-up. Certes il faut mettre les sous sur la table mais cela donnera une certaine exclusivité à ceux qui investiront notent des responsables de concessions peu affolés par l'addition et je rappelle que nous parlons d'un véhicule vendu à plus de 750 000 unités en 2013.

Via Ward's Auto

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