Sotheby's Art of the Automobile, magnifiques enchères

La vente aux enchères Sotheby's Art of the Automobile 'est déroulée jeudi à New York City, elle a été menée en collaboration avec la maison RM Auctions. Pour vous donner une idée de l'importance de cet événement, sachez que le total des transactions dépasse les 62,5 millions de Dollars. Je vous conseille de jeter un œil sur l'ensemble des voitures vendues, cela vaut le coup, je me contenterai ici des Américaines (ou Américano-Italienne) à plus d'un million de Dollars.
- C'est une 1933 Duesenberg Model SJ Beverly by the Walter M. Murphy Company qui arrive en tête chez celles-ci, elle a été acquittée à 1,76 millions de Dollars. Il s'agit de la seule Beverly sur les 10 de produites qui bénéficie d'un compresseur monté en usine, il permet une puissance de 320 chevaux. Cette Duesenberg a gagné de nombreux prix.
-  La dauphine est une Américano-Italienne puisqu'il s'agit de la 1955 Lincoln Indianapolis Exclusive Study by Carrozzeria Boano Torino. Comme son nom l'indique, la base est une 1955 Lincoln motorisée par un V8 de 255 chevaux redessinée par Gian Carlo Boano. Le résultat fut présenté au salon de Turin en 1955. Elle a gagné un prix pour sa restauration à Peeble Beach.
- Une 1933 Auburn Twelve Custom Speedster a trouvé preneur pour 1,21 millions de Dollars. Une rareté puisque la défunte marque a produit 20 Speedsters Eight ou Twelve Standard, Custom ou Salon en 1933. Elle a gagné de nombreux concours et possède une certification Auburn Cord Duesenberg Club Category One.
- Enfin, je finis avec la 1964 Chevrolet CERV II que nous devons au père de la Corvette Zora Arkus-Duntov qui s'en servait comme voiture pour des tests. Elle est partie à 1,1 millions de Dollars. La particularité de l'auto est la présence d'un système à 4 roues motrices avec répartition du couple. Dans sa configuration actuelle, la voiture développe 550 chevaux environ et pèse 840 kg (1 848 livres).


Via RM Auctions, Sotheby's, Youtube (Motor Show)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation