Pour Ed Welburn, Lincoln n'est pas un concurrent de Cadillac

Après le CEO de GM Dan Akerson qui avait déclaré il y a quelques temps que même en utilisant de l'eau bénite il serait impossible de ressusciter Lincoln, c'est le président du design global du numéro un américain Ed Welburn qui se paye la marque premium de Ford en glissant un cruel "je ne considère pas que Lincoln soit un concurrent de Cadillac".

Il précise sa pensée en assénant "Lincoln n'est pas une marque de luxe globale. Je ne les considère pas comme un concurrent. Sont-ils un rival de Buick? possible mais pas de Cadillac". Des propos qui devraient être appréciés à leur juste valeur du côté de Dearborn. Soyons honnêtes, si Cadillac se débrouille bien aux USA (mieux que Lincoln) et en Chine, il ne croule pas sous les bons de commande en provenance d'Europe. Il faudrait donc que ce ponte de GM, par ailleurs très talentueux, nous fournisse sa définition de "marque globale".
Welburn ne se contente heureusement pas de tailler ses confrères (puisque pas concurrents), s'il confirme hélas qu'une nouvelle XLR ne figure pas dans les cartons de la marque, il déclare "nous avons plus de véhicules en développement aujourd'hui que durant toute l'histoire de la marque".

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux