Los Angeles 2013, 2014 Chevrolet Sonic RS 4 portes et Dusk

Je vous l'annonçais lundi, Chevrolet étend sa gamme Sonic par le haut avec l'ajout de deux nouvelles versions. La RS jusqu'ici uniquement disponible en 5 portes l'est dorénavant aussi en 4 portes et la Dusk, présentée sous forme de concept au SEMA Show 2011, qui se veut premium. La première s'affiche au tarif de 20 530 Dollars, contre 21 150 Dollars pour la "Hatchback", la second à 20 945 Dollars (frais d'acheminement compris).

- La RS est, je le rappelle, motorisée par le 1,4 litres turbo de 138 chevaux et 200 nm accouplé à une BVM6 ou une BVA6 avec un ratio final de 3.53. La suspension est raffermie et la garde au sol abaissée. bouclier avant redessiné, pédalier en aluminium, volant sport et sièges en cuir avec logo RS sont présents.
Elle devrait afficher la même consommation que sa sœur, 27 mpg ou 8,71 l/100 km en ville et 34 mpg ou 6,92 l/100 km sur autoroute en boite manuelle. Les teintes sont les Black Granite Metallic, Silver Ice Metallic et Summit White toutes couplées avec un intérieur Jet Black.
- La Dusk reçoit des effets de profondeur, des jantes de 18 pouces mattes Midnight Silver , un spoiler arrière et 4 freins à disques (la RS en a également). La teinte Ashen Gray Metallic lui est exclusive et est surlignée par des parties mattes. L'intérieur se pare de cuir, d'alcantara et d'inserts Mojave. Sous le capot nous retrouvons le 1,4 litres turbo de 138 chevaux avec BVM6 ou BVA6.
- Signalons enfin de nouveaux accessoires de chez Chevrolet Performance et en particulier le Turbo Stage Kit qui fait grimper le puissance de 10 chevaux et le couple de 20 nm. Admission d'air, suspensions rabaissées, système de freinage avec des étriers Wilwood et un ensemble jantes / pneus de 18 pouces figurent aussi au catalogue.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine