Détroit 2014, quelques pistes chez Ford et Lincoln?

Le salon de l'auto de Los Angeles est ouvert au public jusqu'à dimanche mais les constructeurs ont déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire pour cette manifestation. Désormais, les regards commencent à se tourner vers la ville de Détroit et son NAIAS 2014 qui se déroulera du 13 au 26 janvier. Outre la nouvelle Mustang, qui sera formellement présentée le 5 décembre, et le nouveau F-150, Ford pourrait débarquer avec deux concepts annonçant deux autres modèles.
Il s'agirait des 2016 Taurus et Explorer. Les versions "stock" de ces voitures seraient montrées au NAIAS 2015 pour une commercialisation au troisième trimestre de la même année.
La berline sera sans doute basée sur la plateforme de la future MKS, comme aujourd'hui, et devrait perdre de nombreux kilos tout en offrant davantage d'espace à bord. 
Le remplacement de l'Explorer si tôt est une surprise, le véhicule est récent et se vend comme des petits pains, mais le constructeur de Dearborn souhaiterait se débarrasser de la plateforme D3 / D4 (la seconde est l'évolution pour SUV de la première) commune à Ford et Volvo. Il se pourrait qu'une version 4X4 hybride soit de la partie dès le début.
Enfin, le C-MAX pourrait être rafraîchi.
Chez Lincoln, le Navigator restylé pourrait faire acte de présence, idem pour le nouveau MKX mais sous forme de concept à l'instar du nouveau Edge à Los Angeles. Il ne fait aucun doute que ce sera bien plus qu'un Ford rebadgé et endimanché comme c'est actuellement le cas.

Via FIN

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux