Cadillac a besoin d'une grande voiture nous dit Mark Reuss

La prochaine Cadillac pourrait bien être une énorme auto, quelque chose du style du concept Elmiraj présent à Los Angeles, si nous en croyons les propos du président de GM en Amérique du Nord Mark Reuss. "C'est la voiture dont Cadillac a besoin" déclare t-il. En juillet dernier, le CEO du numéro un américain Dan Akerson avait confirmé qu'il y aurait un modèle au-dessus de la XTS.

Néanmoins il ne s'agira pas forcément d'un coupé ou pas que de cela. Reuss précise au sujet de l'Elmiraj et de la volonté de revenir dans le haut de gamme "Vous faites une annonce avec un coupé. Vous ne faites pas une annonce avec une berline". Sachant qu'il est décideur pour ce genre de choses, la remarque a du poids.
Le marché des grands coupés est devenu très étroit mais un tel modèle serait bon pour l'image et resterait rentable. C'est néanmoins la berline qui aurait pour mission de vraiment mettre du beurre dans les épinards de part des ventes plus élevées.
En tout cas, nous ne pouvons que nous réjouir de la volonté de Cad' de revenir sur le segment des grandes propulsions car c'est un peu le désert de ce côté chez les Big Three, seul le groupe Chrysler est présent sur ce segment (je mets la confidentielle Chevy SS de côté), mais surtout il est abandonné par le concurrent direct Lincoln (qui ne compte pas y revenir) depuis l'arrêt de la Town Car.

Via USA Today

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge