Consumer Reports recommande la Chrysler 300 mais pas la Dodge Dart

Les temps changent, alors que les Toyota Camry, Rav4 et Prius V viennent de se voir retirer la mention Recommended par Consumer Reports (du fait de résultats médiocres au crash-test décalé de l'IIHS, c'est une sanction automatique), voici qu'une Chrysler, la 300, vient de la décrocher. Cette situation était impensable il y a encore 5 ans. En revanche, la Dodge Dart ne l'obtient pas.

Selon CR, la 300 est une des meilleures grandes berlines du marché. Le 5,7 litres est performant mais gourmand. En revanche le 3,6 litres V6 accouplé à la BVA6 est souple et relativement sobre, il a la préférence du média qui apprécie aussi son luxe et son comportement routier. Notez que le Uconnect est considéré comme l'un des plus performants des systèmes info-divertissement.
En revanche, si la Dart est bien plus fiable que la moyenne, spacieuse, silencieuse et bénéficiant d'un bon comportement routier, elle trébuche à cause d'accélérations bien faiblardes, de sièges avant inconfortables et d'une pédale de frein trop sensible. Son score global n'est donc pas assez haut pour obtenir son tampon Recommended.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux