Cadillac va riposter à Tesla

Même s'il reste prudent sur le nombre d'Américains prêts à sauter le pas et acheter une voiture électrique, le CEO de General Motors Dan Akerson annonce que son groupe compte s'attaquer à Tesla sur le petit segment des VE premium. Sans réelle surprise c'est Cadillac qui aura la tâche de s'y coller, Akerson déclare sur ce point:

"Si vous voulez concurrencer Tesla en tête à tête, et c'est ce que nous allons définitivement faire, vous voulez le faire avec une Cadillac".
Comme il est du genre "sport", il reconnaît volontiers que le constructeur de Palo Alto a réussi une jolie performance là où d'autres se sont lamentablement cassés les dents. Il prend Fisker comme exemple en posant la cruelle question suivante, qui s'en souvient?
Néanmoins il fallait bien qu'un petit tacle soit donné, d'autant que son collègue de chez Tesla Elon Musk n'en est pas avare, et Akerson rappelle que "nous vendrons plus de Volt et nous perdrons moins d'argent dessus qu'ils vont en perdre sur la Model S".
Certes Tesla fait des bénéfices depuis le début de l'année mais il n'en reste pas moins que la déclaration ci-dessus est juste puisqu'il n'est dans le vert que grâce à la vente de droits à polluer.
En tout cas, il s'agit de la deuxième annonce de GM de la semaine concernant le souhait de ne pas laisser le Californien faire cavalier seul.

Via Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation