2015 Chevrolet Colorado et GMC Canyon, Mark Reuss nous en dit un peu plus

Cette année les pick-ups HD sont à l'honneur à la Foire du Texas entre les 2015 Chevrolet Silverado et GMC Sierra ou le Ford Super Duty mais tout le monde n'a pas forcément besoin d'un aussi gros engin au quotidien. Le président de GM en Amérique du Nord en a évidemment conscience et nous a donné quelques informations sur les plus petits Colorado et Canyon qui débarqueront dans une petite année.
Tout d'abord Reuss justifie la présence de ces modèles en déclarant que les différences de taille, de poids, de puissance ou de consommation entre eux et les grands pick-ups seront suffisamment grandes. Des propos qui vont à l'encontre du discours de Ford qui a retiré le Ranger du catalogue nord-américain en 2011.
Ce n'est pas tout puisqu'il annonce également une plus forte différenciation entre le Chevy et le GMC avec des objectifs différents. Le premier tentera de séduire les clients à la recherche d'un bon rapport qualité / prix et pourrait même hériter d'un diesel (ce qui ressemble à une semi-confirmation) alors que le second est vu comme un véhicule de conquête plus luxueux et peut-être avec un moteur plus puissant en HDG.
Enfin, le site de Wentzville, Missouri, où seront assemblés ces modèles est suffisamment flexible pour répondre à une forte demande.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot