Foire du Texas 2013, 2015 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD
Le Texas est la terre des pick-ups puisqu'une vente sur 6 de ces engins aux USA est réalisée dans le Lone Star State. La Foire du Texas est donc un excellent endroit pour dévoiler des nouveautés, GM en a pris note et montre au public les 2015 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD qui arriveront au premier trimestre 2014 en concession.
Extérieurement, ces trucks reprennent bien entendu le style général des version 1500. Ils sont disponibles avec trois types de cabines et deux longueurs de bennes de 2 mètres et 2,44 mètres. La longueur totale varie de 5,69 mètres à 6,56 mètres. Pour accéder à la benne, le pare-choc intègre des marches et il est possible d'abaisser ou de surélever le hayon en option ou en série sur les Sierra SLE, SLT et Denali (ces trois versions ont en prime un éclairage par LED de la benne).
En ce qui concerne l'habitacle je vais faire court, il hérite des mêmes changements que ceux des Silverado et Sierra 1500.
Sous le capot nous retrouvons deux moteurs. L'offre standard est constituée d'un 6 litres V8 Vortec qui développe 360 chevaux à 5400 tr/min (2500) ou 322 chevaux à 4400 tr/min (3500) pour un couple de 515 nm à 4200 tr/min. Ce moulin est associé à une BVA6 Hydra-Matic 6L90. Il est compatible au E85 et il est possible de le convertir au GNV/GPL.
Si vous préférez un turbo diesel alors vous vous tournerez vers le 6,6 litres Duramax de 397 chevaux à 3000 tr:min et 1037 nm à 1600 tr/min.
Les 2500 HD peuvent porter une charge de 1953 kg dans la benne et remorquer 6577 kg ou 8119 kg avec une roue de remorque.
Les 3500 HD font évidemment mieux avec respectivement 3508 kg, 8890 kg et 10 523 kg.
Divers accessoires seront proposés ainsi que des suspensions "off-road" Z71 sur les Sierra SLE et SLT. Notez au sujet de GMC la présence d'une Denali avec sa calandre et ses décorations spécifiques.
La production se fera sur deux sites : Wayne, Indiana, et Flint, Michigan.
Via GM
Extérieurement, ces trucks reprennent bien entendu le style général des version 1500. Ils sont disponibles avec trois types de cabines et deux longueurs de bennes de 2 mètres et 2,44 mètres. La longueur totale varie de 5,69 mètres à 6,56 mètres. Pour accéder à la benne, le pare-choc intègre des marches et il est possible d'abaisser ou de surélever le hayon en option ou en série sur les Sierra SLE, SLT et Denali (ces trois versions ont en prime un éclairage par LED de la benne).
En ce qui concerne l'habitacle je vais faire court, il hérite des mêmes changements que ceux des Silverado et Sierra 1500.
Sous le capot nous retrouvons deux moteurs. L'offre standard est constituée d'un 6 litres V8 Vortec qui développe 360 chevaux à 5400 tr/min (2500) ou 322 chevaux à 4400 tr/min (3500) pour un couple de 515 nm à 4200 tr/min. Ce moulin est associé à une BVA6 Hydra-Matic 6L90. Il est compatible au E85 et il est possible de le convertir au GNV/GPL.
Si vous préférez un turbo diesel alors vous vous tournerez vers le 6,6 litres Duramax de 397 chevaux à 3000 tr:min et 1037 nm à 1600 tr/min.
Les 2500 HD peuvent porter une charge de 1953 kg dans la benne et remorquer 6577 kg ou 8119 kg avec une roue de remorque.
Les 3500 HD font évidemment mieux avec respectivement 3508 kg, 8890 kg et 10 523 kg.
Divers accessoires seront proposés ainsi que des suspensions "off-road" Z71 sur les Sierra SLE et SLT. Notez au sujet de GMC la présence d'une Denali avec sa calandre et ses décorations spécifiques.
La production se fera sur deux sites : Wayne, Indiana, et Flint, Michigan.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire