Tesla veut des usines hors des USA

Hier, Tesla a annoncé (discrètement ce qui est inhabituel chez lui) l'ouverture d'un site d'assemblage à Tilburg aux Pays-Bas. Ce site assemble quelques éléments des Model S destinées au marché européen mais il n'est pas à proprement parlé une "vraie" usine où sont produites des autos de A à Z. Pour l'instant, seul Freemont peut se targuer de cela mais cela pourrait changer à l'avenir.

Elon Musk compte en effet sur l'arrivée de la future concurrente en version électrique de la BMW Série 3, peut-être la Model E, pour implanter une partie de la production aux mais aussi hors des USA afin de répondre à une demande qu'il espère très forte. Compte tenu du succès de la Model S, il n'est pas déraisonnable de penser qu'une petite sœur coûtant la moitié de son prix fera un joli carton.
Les sites d'assemblages en question se trouveront au plus près de la clientèle locale c'est à dire en Europe et en Asie.
Un mot sur les déboires de Tesla en Chine qui ne peut pas déposer son nom, il est déjà pris par un petit malin, il s'appellera Tuosule le temps que ce dossier se règle.

Via Bloomberg

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo