La NHTSA tacle Tesla

Retour en début de semaine, Tesla annonce fièrement que sa Model S n'est ni plus ni moins que la voiture la plus sûre que vous pouvez acheter aux USA. La marque dit appuyer ses dires sur la base d'informations fournies par la NHTSA sauf que cette dernière vient de se fendre d'un communiqué qui remet les pendules à l'heure. Tesla n'est pas cité mais aucun doute possible, c'est bien lui qui est visé.

Elle rappelle tout d'abord son rôle qui est d'améliorer la sécurité sur les routes américaines et de fournir les informations les plus précises possibles en matière de sécurité passive aux clients de voitures neuves ou d'occasion.
Les fédéraux poursuivent en expliquant qu'ils ont mis en place un système de notation allant de 1 à 5, plus un véhicule en a et plus il est sûr.
Jusqu'ici rien de bien méchant ou même de neuf mais le missile balancé en direction de Palo Alto arrive après. La NHTSA rappelle qu'elle ne donne aucune note au-dessus de 5 étoiles (ça c'est pour les 5,4 étoiles clamés par Tesla) et qu'elle n'établit pas le moindre classement entre voitures bénéficiant d'une même note (ça c'est pour la comparaison avec la Volvo S60).
Si par hasard Elon Musk ne comprenait pas encore tout en arrivant en fin de communiqué, il est rappelé en conclusion que l'agence met à disposition des constructeurs des guides afin de les aider à bien communiquer auprès du public, comprenez diffuser les bonnes informations.
Cela ne remet bien entendu pas en cause le fait que la Model S est très sûre, ces 5 étoiles partout l'attestent.

Via NHTSA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux