Detroit Electric, en retard

Detroit Electric n'échappera pas à une quasi-tradition dans le petit monde de la voiture électrique, un retard dans le début de la production d'un nouveau modèle. Celle de la SP:01 était censée débuter ce mois-ci mais ce sera finalement pour plus tard annonce le président de l'entreprise en Amérique du Nord Don Graunstadt dans un email envoyé au Detroit News.

Normalement cette première auto de Detroit Electric depuis la fin des années 30 devait commencer à sortir des chaînes d'un site se trouvant à Plymouth, Michigan. La capacité de production annoncée était de 2 500 unités par an et les salariés au nombre de 100.
Malheureusement un accord avec les pontes du conté de Wayne au sujet de la construction de cette usine n'est toujours pas trouvé et Graunstadt espère avoir plus de visibilité sur l'avenir de la marque d'ici 15 jours environ. Il préfère ne pas trop en dire sur l'avancée du dossier, tant pour des raisons légales que pour ne pas alimenter inutilement des rumeurs.
Par ailleurs, Detroit Electric n'a pas l'intention de demander un prêt gouvernementale contrairement à Tesle ou Fisker avant lui.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine