Detroit Electric SP:01, il reprend le flambeau du Tesla Roadster
Le come back annoncé il y a quelques semaines est désormais un fait, la SP:01 est le premier modèle de Detroit Electric depuis 1939. Il s'agit d'une VE qui s'annonce être le digne successeur du Tesla Roadster et comme le constructeur de Palo Alto est lui-même le digne successeur de l'ex-nouveau spécialiste du genre, la boucle est bouclée. La SP:01, qui prend pour base la Lotus Exige, n'entend pas amuser la galerie, jugez plutôt.
Les performances promettent d'être grisantes avec une vitesse maxi de 249 km/h mais surtout ou 0-100 km/h (62 mph) bouclé en à peine 3,7 secondes. Le moteur électrique développe 201 chevaux et 225 nm mais il peut surtout s'exprimer pleinement grâce à un poids contenu de 1 070 kg.
Pour obtenir une auto aussi légère, la plateforme (le fruit de 5 ans de travail) est en aluminium et la carrosserie est en fibre de carbone.
La batterie possède une puissance de 37 KwH et se recharge entièrement en 4 heures 30. L'autonomie est de 306 km avec le protocole européen NEDC, le chiffre de l'EPA devrait être inférieur. Petit plus face à la concurrence, le 360 Powerback maison permet à cette VE d'alimenter votre domicile en cas de panne de réseau.
Detroit Electric promet un ensemble suspensions, freinage (avec récupération d'énergie) et direction garantissant d'excellentes prestations. L'ABS et l'ESP sont montés de série.
La SP:01 est écologique et sportive mais elle est aussi luxueuse et techno dans le choix de ses matériaux ou son système info-divertissement appelé SAMI qui se contrôle via un smartphone intégré à la console centrale.
999 exemplaires seront produits à Wayne Country, Michigan, à partir du mois d'août. Tarif: 135 K$.
Detroit Electric annonce deux autres modèles pour la fin 2014.
La capacité de production est de 2 500 unités par an et 180 emplois liés à celle-ci ou à la vente seront créés d'ici l'an prochain.
Les performances promettent d'être grisantes avec une vitesse maxi de 249 km/h mais surtout ou 0-100 km/h (62 mph) bouclé en à peine 3,7 secondes. Le moteur électrique développe 201 chevaux et 225 nm mais il peut surtout s'exprimer pleinement grâce à un poids contenu de 1 070 kg.
Pour obtenir une auto aussi légère, la plateforme (le fruit de 5 ans de travail) est en aluminium et la carrosserie est en fibre de carbone.
La batterie possède une puissance de 37 KwH et se recharge entièrement en 4 heures 30. L'autonomie est de 306 km avec le protocole européen NEDC, le chiffre de l'EPA devrait être inférieur. Petit plus face à la concurrence, le 360 Powerback maison permet à cette VE d'alimenter votre domicile en cas de panne de réseau.
Detroit Electric promet un ensemble suspensions, freinage (avec récupération d'énergie) et direction garantissant d'excellentes prestations. L'ABS et l'ESP sont montés de série.
La SP:01 est écologique et sportive mais elle est aussi luxueuse et techno dans le choix de ses matériaux ou son système info-divertissement appelé SAMI qui se contrôle via un smartphone intégré à la console centrale.
999 exemplaires seront produits à Wayne Country, Michigan, à partir du mois d'août. Tarif: 135 K$.
Detroit Electric annonce deux autres modèles pour la fin 2014.
La capacité de production est de 2 500 unités par an et 180 emplois liés à celle-ci ou à la vente seront créés d'ici l'an prochain.
Via Detroit Electric
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