Cadillac, pas de nouvelle XLR dans les cartons

Le concept Elmiraj ne laisse plus planer aucun doute sur le fait que Cadillac compte offrir du très haut de gamme à sa clientèle, le genre qui peut monter à 100 K$. Super sauf que finalement cela a déjà été fait par la marque. Souvenez-vous de la XLR et plus précisément de XLR-V, elle coûtait 101 000 Dollars. Comme elle était basée sur une plateforme de Chevrolet Corvette 5ème génération, il n'est pas idiot d'envisager une "new XLR" qui reposerait sur celle de la 2014 Stingray.

Le directeur de l'ingénierie de la Vette Tadge Jeuchter balaye malheureusement cette hypothèse d'un revers de main. Il déclare qu'une Corvette est une Corvette étudiée comme telle et qu'il n'est nullement envisagé de proposer autre chose que celle-ci. En clair, c'est non!
Apparu en 2004, la Cadillac XLR était un coupé-cabriolet à deux places animé par le V8 Northstar concurrent du Mercedes SL. Il a connu un succès correct jusqu'à ce que la crise économique d'abord, les déboires financiers de GM ensuite et la concurrence européenne plus moderne pour finir ne scellent son sort.

Via Fox News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet