L'ancien CEO et président de Ford Philip Caldwell est mort

L'ancien président, CEO et président du conseil d'administration du groupe Ford Philip Caldwell est décédé le 10 juillet dernier d'un accident vasculaire cérébral chez lui à Canaan, Connecticut. Il était âgé de 93 ans. Il restera dans l'histoire du constructeur de Dearborn grâce à l'une des fonctions qu'il a occupé.

En effet, il a été le premier CEO de l'ovale bleu qui ne faisait pas partie de la famille Ford en 1979. Un an plus tôt, il avait été nommé président en remplacement de Lee Iacocca fraîchement débarqué par Henry Ford II. Caldwell succédera à ce dernier comme président du conseil d'administration en 1980. Il était surnommé le "Prince" au sein de l'entreprise.
Dans un communiqué, Bill Ford déclare que Philip Caldwell a eu un impact remarquable chez Ford durant 30 ans. Il a aidé l'entreprise à se redresser dans la période difficile des années 80 et a participé au lancement de produits révolutionnaires dans le monde entier ajoute t-il. Ford conclut en adressant ses pensées et ses prières à sa famille.

Via 4wheelsnews

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts