Ford Police Interceptor, un nouveau mode Surveillance au programme

Ford propose une nouvelle fonctionnalité sur son Interceptor destiné aux forces de l'ordre, un mode Surveillance. L'objectif est de prévenir toute attaque par surprise des policiers par des malfrats, en particulier la nuit quand la visibilité est moins bonne. Il utilise des équipements existants comme la caméra de recul ou divers capteurs (détecteur d'angle mort, aide au stationnement, etc...).

Grâce à eux, le mode Surveillance peut détecter une personne qui voudrait surprendre le chauffeur par derrière. Si cela se produit alors une alarme se met en marche, la vitre conducteur se ferme et les portent se verrouillent. Ce système est désactivable quand le policier circule à un endroit où il y a de nombreux piétons susceptibles de le déclencher de façon intempestive.
L'ovale bleu a travaillé en collaboration avec une société californienne, Intermotive Inc., qui en assurera la vente. Cette entreprise pourra aussi en effectuer la monte via des distributeurs locaux. Ford peut s'en charger à Crown, situé à côté du site de Chicago où les lumières et autres accessoires de l'Interceptor sont ajoutés.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts