Ford Escape, record de ventes pour un premier semestre dans sa catégorie

Le Ford Escape plaît à la clientèle. L'année dernière, ce SUV compact a séduit 261 008 clients. Toutefois le petit dernier n'est pas complètement responsable de ce beau résultat puisque la génération précédente a occupé le terrain une majeure partie de 2012. Qu'en est-il donc du premier semestre 2013? réponse, les indicateurs sont au vert et le 2013 Escape s'offre même un record.

Il est en effet le premier SUV de sa catégorie à franchir les 150 000 unités vendues sur les 6 premiers mois de l'année, qu'importe cette dernière. Plus exactement, 156 626 personnes ont poussé la porte d'une concession Ford pour l'acquérir entre le 1er janvier et le 30 juin 2013. Il laisse donc ses concurrents derrière et plus particulièrement les Toyota RAV-4 et Honda CR-V.
Les deux côtes américaines, traditionnellement plus hostiles aux Big Three que le Midwest, succombent aussi aux charmes de l'Escape avec des ventes de détail en hausse de 61% à Miami, 41% à Orlando, 33% à Charlotte et Seattle, 31% à Washington D.C. et 26% à San Francisco.
Par ricochet, le site de Louisville, Kentucky, qui produit l'Escape est l'usine de Ford qui a sorti le plus de véhicules au premier semestre de cette année en Amérique du Nord.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux