Aptera revient une deuxième fois et se convertit à l'essence

L'année dernière, je vous annonçais le rachat des actifs d'Aptera par Zaptera USA qui est propriété du Chinois Jonway Group. Cette entreprise prévoit toujours de relancer la 2e en version électrique, elle sera produite en Chine. La nouvelle est qu'une deuxième entité indépendante de la première entre dans la danse, elle s'appelle Aptera USA et son boss Richard Deringer dirigeait auparavant Zaptera (je sais, c'est un peu compliqué à suivre).

Bref, celui-ci compte commercialiser une version à moteur thermique de la 2e qui s'appellera 2g ("g" comme gas). Autre énorme différence entre les deux autos, la 2g sera fabriquée artisanalement à la main en Californie. Deringer est persuadé qu'il existe une demande pour une telle auto, en particulier chez ceux qui ne veulent pas du "made in China".
Les caractéristiques de cette Aptera à essence ne sont pas connues mais la consommation pourrait tourner autour de 100 mpg ou 2,35 l/100 km compte tenu d'un poids ténu et de l'excellente aérodynamique de ce trois roues.
Le tarif? 50 à 55 K$ contre 30 K$ pour une 2e chinoise qui sera sans doute importée.
Si vous tenez absolument à avoir une "vraie" Aptera électrique américaine, Deringer compte produire sa propre 2e et une variante hybride.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux